Quand on aime les USA, il y a une seule chose qui nous obsède : vivre aux Etats-Unis, ou au moins, en attendant, vivre COMME aux Etats-Unis !
Depuis des années maintenant, je m’efforce d’adopter un mode de vie que je veux le plus américanisé possible (dans la limite du raisonnable) afin de ne pas trop subir ce que j’appelle le « post-USA Blues« …
Décoration, nourriture, musique, loisirs… Je partage avec vous les petits moments d’Amérique qui composent mon quotidien !

Vivre à l’américaine en France, ça veut dire quoi ?

On a de la chance, on trouve aujourd’hui en France de plus en plus de produits et de loisirs importés des Etats-Unis. On assiste en effet depuis 2 ou 3 ans à un véritable déferlement des produits 100% USA dans les rayons de nos supermarchés et boutiques préférées !

La première partie de mon « American Way of Life » passe donc par l’aménagement et la décoration de mon appartement à la sauce US : coussins et plaid USA, photos sur le mur, horloge et ustensiles de cuisine vintage, statuettes et souvenirs de voyage…
Pour aménager son appartement ou sa maison, rien de plus simple, on trouve tout ce qu’il faut dans chaque boutique de décoration qui se respecte, avec du très bon, et du beaucoup moins bon, mais quand on aime, on fait très attention à ce qu’on achète, non ?

Mon alimentation est aussi (malheureusement) très américanisée… Je consomme énormément de boissons et soda importés des USA (Dr Pepper, Mountain Dew et Snapple notamment), en plus des traditionnels Coca-Cola, Pepsi et Fanta.
Je vous passe bien entendu ma capacité naturelle à être attiré par chaque Fast Food qui se trouve dans un rayon de 5 à 10 kilomètres…
A la maison, j’adore cuisiner… Et quand je passe aux fourneaux, c’est bien souvent pour réaliser des recettes qui nous viennent directement du pays de l’Oncle Sam : Macaroni & Cheese, Apple Pie, Sloppy Joe, Apple Dumbling Cobbler, Hot Dog, mais aussi des plats plus healthy (sains) à base de poulet, de boeuf ou de brocolis par exemple (un légume que les américains adorent).
Si vous souhaitez découvrir des recettes sympa, et que l’anglais ne vous fait pas peur, je vous conseille le blog pinchofyum.com qui propose des recettes vraiment succulentes ! Et pour trouver des produits américains en France, je vous conseille ce site : My American Market !

collection de snacks américains

Au niveau des loisirs, c’est quoi l’American Way of Life ?

Par rapport aux loisirs, je dois avouer que ce blog est un des principaux vecteurs d’Amérique dans ma vie… Par ce biais, je discute avec vous tous sur Facebook, Twitter ou encore Pinterest, je conseille les gens qui me posent des questions par mail, j’effectue des recherches et je découvre des choses sur ce pays que je ne connaissais pas encore. Ma passion pour l’Amérique a réellement décuplé depuis que j’ai lancé le blog en novembre 2014.

Lorsque je ne suis pas sur l’ordinateur ou au boulot, une grosse partie de mon temps consiste à regarder des séries TV US qui me replongent dans l’Amérique que j’aime tant… Je suis un très grand fan de séries US diverses et variées ! Que ce soit des séries policières (Esprits Criminels en tête), des séries politiques (House of Cards ou Homeland notamment), des séries plus légères (Hart of Dixie, Big Bang Theory, How I Met Your Mother) ou plus graves (Friday Night Lights ou Nashville), chaque série me ramène a un endroit précis des Etats-Unis.

Concernant la musique, je passe mon temps à écouter de la Country Music, style dont je suis tombé amoureux à l’âge de 10 ans, grâce à mon père qui est un immense fan de Rock n’ roll et Rockabilly (Elvis Presley en tête) mais aussi de Country.
J’écoute tous les styles de Country, de la plus traditionnelle (Hank Williams, Little Jimmy Dickens, Bob Wills) à la plus contemporaine (Luke Bryan, Eric Church, Blake Shelton) en passant par les légendes des années 80 et 90 (George Strait, Alan Jackson, Garth Brooks).
Quand je n’écoute pas de Country, j’écoute moi aussi du rockabilly ou du blues, musique phare de Memphis et du sud des USA, une région que j’apprécie tout particulièrement.
Mais la musique passe aussi par les concerts, et les festivals. Je tente donc de participer le plus possible à des évènements et rassemblements de passionnés des USA autour de la musique et des véhicules US.

joueur de musique country

Bref, vous l’avez compris, en attendant de pouvoir partir y vivre pour de bon, je tente de vivre chaque moment en France comme si j’étais aux USA, ça aide à faire passer le temps entre chaque voyage et à faciliter le blues causé par chaque retour en France !

Et vous, quelles sont vos techniques pour vivre à l’américaine ? Partagez vos astuces dans les commentaires ci-dessous ou sur la page Facebook de Passion Amérique