Si vous désirez vous lancer dans investissement locatif aux USA, il est important de prendre connaissance de certains éléments importants. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir les informations les plus importantes pour investir aux USA.

Les meilleurs villes pour se lancer dans un investissement aux États-Unis

Il est toujours bénéfique d’investir aux États-Unis. En effet, après la crise économique de 2007, les USA et notamment l’immobilier ont su rebondir avec de nouvelles opportunités. Avant de vouloir investir dans cette région du monde, vous devez notamment prendre connaissance des villes les plus intéressantes en matière d’immobilier.

Tout d’abord, on peut citer Birmingham au cœur de l’Alabama. En effet, de nombreux biens immobiliers sont saisis dans cette ville et la taxe foncière s’avère faible. Vous pourrez facilement acquérir une maison avec trois belles chambres pour 70 000 dollars seulement. La rentabilité est généralement de 9,5 % tout de même.

Birmingham Alabama

Detroit au cœur du Michigan est également un excellent choix pour investir aux USA. De nombreuses sociétés s’implantent dans cette ville, mais également de jeunes entrepreneurs. Les prix locatifs sont élevés et la demande est forte. Comptez environ 700 dollars pour un mètre carré avec une rentabilité de 11 %.

Pour finir, Phoenix au cœur de l’Arizona présente un marché de l’emploi en développement. La rentabilité est bonne et les prix sont accessibles.

Citons également Memphis dans le Tennessee où la majeure partie de la population vit en location. De nombreuses opportunités immobilières sont ainsi présentes pour vous permettre d’investir aux USA. Prenez le temps de bien choisir votre maison en prenant compte du climat, du dynamisme économique, mais également de la demande locative.

Etat préféré des Français, sachez qu’investir en Floride est souvent la solution préférée par nos compatriotes qui souhaitent se lancer dans le locatif aux Etats-Unis, même si les affaires deviennent de plus en plus rares.

Pourquoi investir aux USA ?

Le marché américain vous permet notamment de profiter d’un très large choix pour votre investissement immobilier. En effet, selon certaines sources, il existerait tout de même plus de 133 millions de maisons au cœur des États-Unis, en vente.

Le deuxième avantage réside notamment dans la transparence des prix. De nombreux sites spécialisés dans l’immobilier donnent ainsi clairement les estimations de manière objective. Les fantaisies dans l’établissement des prix sont donc très rares.

Il faut également prendre en compte que la loi américaine vous garantit un droit de propriété et bien d’autres avantages pour vous protéger. Sachez par exemple qu’en tant qu’investisseur, vous êtes totalement en droit d’expulser votre locataire si ce dernier ne paye pas correctement son loyer. En France, la loi protège le locataire et les choses se passent différemment.