Les meilleures destinations de croisières dans les Caraïbes

Que vous recherchiez une croisière relaxante ou une aventure amusante pour prolonger votre voyage aux Etats-Unis, vous pouvez choisir parmi de nombreuses destinations de croisière dans les Caraïbes, la plupart partant du port de Miami. Ces destinations comprennent Grand Cayman, St. Thomas, la Barbade, Curaçao et Porto Rico.

Je vais vous parler un peu de ces destinations pour vous donner envie de les découvrir plus en détails.

St. Thomas

Saint Thomas dans les Caraïbes

Situé dans les Petites Antilles, St Thomas, sur les Iles Vierges, est une destination de croisière très appréciée par les touristes dans les Caraïbes. Elle abrite certaines des plus belles plages du monde où vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités telles que la plongée avec tuba (snorkeling), la natation ou la plongée sous-marine. La ville a également une atmosphère cosmopolite et offre une grande variété d’options de restauration.

Le grand avantage de St. Thomas, c’est qu’un grand nombre de sites historiques sont accessibles à pied. Il s’agit notamment de la Haagensen House, de l’hôtel 1829 et de la Villa Notman. Outre ces lieux historiques, vous trouverez également un certain nombre de boutiques et de magasins hors taxes pour vos envies de shopping. Vous y trouverez une grande variété de souvenirs, de bijoux et même d’alcool, de rhum plus particulièrement.

Il existe également un certain nombre de visites touristiques passionnantes à St Thomas. L’un des circuits les plus populaires est la visite de la Canopée de 2h30. Ce circuit vous fait monter et descendre deux escaliers suspendus et comprend également six tyroliennes exaltantes.

Grand Cayman

Petit bijou des Caraïbes occidentales, Grand Cayman est l’un des ports de croisière les plus populaires au monde. L’île est connue pour ses eaux cristallines et des plages de sable blanc. Elle abrite également certains des sites de plongée les plus recherchés par les passionnés. Si vous êtes plus attirés par le shopping, ce port est également un endroit idéal pour profiter des fameux magasins hors taxes, ou Duty-Free.

Sur place, vous pouvez visiter la Cayman National Gallery, qui expose des œuvres d’artistes locaux. La galerie dispose également d’un café et d’un jardin de sculptures. Il y a également un marché d’artisanat pour ramener des souvenirs uniques à votre famille et amis.

Vous pouvez aussi visiter la plantation Pedro Saint James, un lieu historique qui fut le site de la première élection du gouvernement des îles Caïmans. Ce lieu a survécu à de nombreux ouragans, incendies et actes de vandalisme à travers le temps, ce qui lui a valu sa réputation de « lieu maudit ».

Barbade

Maison colorée aux Barbades

La Barbade est une autre destination de croisière réputée, à l’est des Caraïbes. Cette île abrite des plages spectaculaires et de nombreuses activités pour occuper les touristes en escale.

L’une des meilleures façons de voir la Barbade est, sans hésiter, de faire une croisière en catamaran. Ces excursions comprennent bien souvent un déjeuner, des boissons et des vues inoubliables sur les paysages de l’île.

Le système de grottes de la Barbade est également un incontournable. Il comprend des formations calcaires cristallisées, une chute d’eau souterraine et de l’eau cristallisée. Il y a aussi des épaves de bateaux coulés à explorer en plongée sous-marine.

Les jardins botaniques de Flower Forest sont également incontournables. Les jardins s’étendent sur 21 hectares de terrain avec des fleurs tropicales luxuriantes et des arbres exotiques. Ce jardin possède une boutique de souvenirs et un petit restaurant. Le site abrite également un musée qui présente une variété d’artefacts locaux très intéressants.

Curaçao

Connu pour ses belles plages, son beau temps et son architecture unique, Curaçao est l’une des meilleures destinations de croisière des Caraïbes. Il abrite des plages spectaculaires, des parcs marins et une vie insulaire animée. De nombreuses excursions à terre sont proposées depuis le port de croisière de Curaçao, et vous pouvez même louer un yacht privé et faire une excursion en yacht au coucher du soleil.

La ville de Willemstad, la capitale de Curaçao (et héritage de la colonisation néerlandaise), est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite un large éventail d’attractions culturelles. En plus de ses sites historiques, c’est aussi un paradis du shopping. Surnommée « la perle des Caraïbes », Willemstad est un endroit idéal pour faire confiance à la vie et se laisser guider.

Ocho Rios

Ocho Rios en Jamaïque

Situé sur la côte nord de la Jamaïque, Ocho Rios est un port d’escale populaire pour les bateaux de croisière qui partent de Miami. Le port était à l’origine utilisé pour l’expédition de calcaire, de sucre et de bauxite, mais il est maintenant le port de choix pour une grande variété de croisièristes, et notamment Costa Croisières qui, dans sa catégorie Croisière Caraïbes, propose des circuits vraiment intéressants !

Ocho Rios offre aux touristes la possibilité de profiter d’un certain nombre d’activités amusantes et d’excursions à terre passionnantes. Les visiteurs peuvent faire du snorkeling, de l’équitation sur la plage, de la descente de rivière, etc. L’île abrite également Dolphin Cove Jamaica, un parc à thème où les touristes peuvent interagir avec des dauphins et des requins, dans le respect total de l’animal.

L’attraction touristique la plus populaire de la ville est Dunn’s River Falls. Cette chute d’eau est située à quelques kilomètres du port des bateaux de croisière. Les Dunn’s River Falls sont une chute d’eau naturelle qui forme une rivière. Une croisière en catamaran peut emmener les visiteurs jusqu’aux chutes.

Puerto Rico

Que vous souhaitiez faire une excursion d’une journée dans le vieux San Juan ou que vous préfériez explorer le reste de l’île, une croisière à Porto Rico a de quoi satisfaire tout le monde. C’est un excellent moyen de découvrir les sites touristiques et de s’imprégner de la culture et de l’histoire uniques de l’île.

Le terminal principal de San Juan est le plus grand port de croisière des Caraïbes. Il peut accueillir jusqu’à sept navires à la fois. Il est situé en plein cœur de la vieille ville, sa partie la plus importante. C’est aussi un point de départ idéal pour explorer la plupart des sites touristiques de la ville.

San Juan abrite un certain nombre de musées et de sites historiques intéressants mais propose également d’excellentes activités de plein air, comme le kayak et la randonnée.

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 33 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *