Ca y est, les billets d’avions sont réservés, le départ approche, mais une question se pose : comment bien préparer sa valise pour un voyage aux USA ?
Que ce soit d’un point de vue législation ou d’un point de vue pratique, je vais tenter d’être le plus exhaustif possible sur ce véritable casse-tête qu’est la question des valises !
La législation en matière de valises
Quel poids ou taille doit faire ma valise en soute et en cabine ?
La question de la tolérance des compagnies aériennes en matière de bagages dépend énormément de la compagnie avec laquelle vous allez vous envoler, mais depuis quelques années, ces dernières se sont toutes plus ou moins uniformisées et on peut en ressortir quelques règles générales :
En classe éco, vous aurez quasiment toujours le droit à un bagage en soute par personne, limité à 23 kilos maximum (poids de la valise inclus). Ne vous inquiétez pas si votre valise fait 24 kilos, ils ont généralement une tolérance de 1 kilo (bien que j’ai l’impression que ça dépend de la personne au guichet, j’ai ainsi pu passer avec une valise de 27 kilo sans payer de supplément…). Si vous dépassez, vous devrez payer la différence directement au guichet d’enregistrement des valises, et le prix peut vite monter (Exemple : 85€ avec Air France à destination des Etats-Unis si votre valise dépasse 23 kilos) alors, un conseil, pesez votre valise avant de partir, et achetez les kilos supplémentaires directement sur internet, vous ferez de nombreuses économies (environ 20%).
Bon à savoir : Avec Air France, une valise supplémentaire est facturée 85€ (le même prix que pour un excédent de poids), donc ne vous embêtez pas et partez directement avec une seconde valise !
Outre la valise en soute, vous avez aussi le droit à un bagage à main (longueur 56 cm; largeur 36 cm; hauteur 25 cm), et à un accessoire (sacoche d’ordinateur portable, sac à main, sacoche appareil photo) par personne. Généralement, je prend une valise cabine et un sac à dos avec moi dans l’avion, et je met dans mon sac à dos ma sacoche d’ordinateur, ma tablette, mon appareil photo, etc.
Essayez de prendre tous vos objets et appareils de valeur avec vous dans l’avion, car les vols de valise en soute ou les confusions sont très fréquents (je parle par expérience) et il n’y a pas pire moyen de commencer un voyage aux USA que de le commencer par une disparition de ses objets les plus précieux…
En règle générale, voici ce que je conseille de garder avec vous dans l’avion :
- Petits objets de valeur : Cash, carte de crédit, bijoux, appareils photos, caméra, ordinateur, téléphone
- Objets indispensables au voyage : Médicaments, passeports, clés, billets d’avion, réservations d’hôtels et d’activités
- Objets irremplaçables : Manuscrits (pour un écrivain ou un journaliste), documents confidentiels (pour un voyage d’affaire), objets d’héritage, etc.
- Objets fragiles : Lunettes, objets en verre, objets contenant des liquides qui pourraient casser, etc.
Pour tout ce qui est fragile, je vous conseille de le mettre dans la valise ou le sac qui ira sous votre siège, car c’est celui qui sera le moins sujet aux accidents en cas de chute, etc.
Les choses importantes à savoir à propos des valises et de la douane américaine
Pour chaque voyage aux USA, il est obligatoire de les étiqueter avec ses infos générales (Nom, prénom, téléphone, adresse mail) et je conseille aussi d’indiquer l’adresse de destination aux USA (ou du moins l’adresse du premier hôtel) afin de faciliter l’envoi de votre valise en cas de retard par exemple. Essayez d’avoir ces informations à l’extérieur de la valise mais aussi à l’intérieur, avec la numérotation américaine (0033 + votre numéro de téléphone sans le 0 par exemple…) pour faciliter au maximum le travail des agents au sol et récupérer votre valise au plus vite.
Je vous conseille aussi vivement l’achat d’un cadenas TSA (sauf si votre valise en est équipée), afin de pouvoir verrouiller votre valise en soute sans risquer de vous la faire casser par les douaniers américains qui voudraient la fouiller. En effet, un cadenas TSA possède une serrure universelle qui permet aux douaniers de pouvoir ouvrir votre valise sans devoir la forcer…
On parle des Etats-Unis, donc il y a forcément des objets interdits qu’il ne faut pas amener avec soi dans l’avion… On parle bien entendu des objets coupants (ciseaux, lames de rasoir, coupe-ongle, etc.), des armes (réelles ou factices), les briquets à combustibles, les batteries au lithium, les vernis ou peintures, et encore plein d’autres éléments que vous pouvez vérifier sur le site de taillecabine.
Concernant les liquides, la question affole les passagers depuis quelques années maintenant, mais c’est pourtant très simple… En effet, à destination des Etats-Unis, vous avez le droit, en cabine, à un sac plastique transparent (type sac de congélation) de 1 litre maximum rempli de liquides de maximum 100ml (dans des fioles ou vaporisateurs). Ces liquides doivent facilement rentrer dans le sac qui doit être fermé au moment du passage à la sécurité.
Vous pouvez cependant apporter tous les liquides et aliments nécessaires à votre santé (pensez à prévoir les ordonnances pour pouvoir vous justifier auprès de l’agent de douane), les aliments pour bébés ainsi que les aliments indispensables à votre nutrition pour des problèmes d’allergies…
Enfin, concernant la législation, sachez que depuis le 8 juillet 2014 les USA vous obligent à avoir tous vos appareils électroniques chargés et allumés lors de votre passage à la sécurité et pendant la durée du vol, au cas où les agents au sol souhaiteraient les vérifier à l’atterrissage.
Que mettre dans ses valises quand on part aux USA ?
Quel format de valise choisir ?
Concernant le type de valise et le format, vous n’avez que l’embarras du choix, mais pour un voyage aux USA, ma recommandation serait de partir sur des valises d’au moins 90 litres, qui vous permettront d’être assez à l’aise sur ce que vous allez amener, et surtout ramener 🙂
Au niveau du matériel utilisé (coque rigide, coque semi-regide, tissu), c’est à votre préférence, mais on assiste depuis quelques années à un grand engouement pour les coques rigides, et je pense que c’est justifié… Les coques rigides permettent de protéger de manière optimale le contenu de votre valise, et proposent généralement des systèmes de fermeture de qualité…
Avec la démocratisation des voyages, on trouve maintenant des valises XL pas chères, souvent en tissu, mais d’expérience ces valises pas chères ne supportent jamais plus d’un voyage car les fermetures éclairs se cassent ou le tissu se déchire, etc. En règle générale, je conseille de ne pas charger vos valises en tissus car c’est le meilleur moyen de se retrouver avec des coutures et des fermetures qui éclatent au pire moment…
Après avoir effectué plusieurs voyages aux USA, j’ai décidé d’investir dans cette valise Samsonite en coque rigide, et j’en suis extrêmement satisfait car légère et très solide.
De plus, on peut maintenant trouver des grandes marques de valise (Samsonite ou Delsey) à des prix très bas grâce aux ventes privées, etc. donc ne vous privez pas !
Enfin, dernier aspect concernant le choix de la valise, et pas des moindre : les roulettes !
Faut-il choisir une valise sans roulette, une valise avec deux roulettes à l’arrière ou alors une valise avec 4 roulettes multi-directionnelles ?
Encore une fois, mon choix se portera sur les 4 roulettes (qui signifient généralement un prix plus élevé) car lors d’un voyage aux USA (et notamment un road trip aux USA avec Comptoir des Voyages), on se retrouve très souvent à déplacer la valise entre les différents hôtels, aéroports, etc. et une valise qui se manoeuvre bien est une valise qui vous fera gagner beaucoup de temps, et vous facilitera la vie !
Que mettre dans sa valise ?
Pour répondre à cette question, il faudra savoir où vous allez, quand vous y allez (grâce à ce super article notamment) et quel type de voyage vous allez faire… En effet, on ne prend pas dans sa valise les même affaires si on part à San Francisco en février que si on part en Floride en juillet…
Une fois votre destination ou votre itinéraire choisi, regardez les prévisions météo générales de la période où vous partez et choisissez en conséquence… Ne sous-estimez pas la météo changeante des USA ni l’amour des américains pour la climatisation… Si vous partez en Floride mais que vous avez prévu de visiter des choses en intérieur (musées, centres commerciaux…) n’hésitez pas à prendre un sweat ou une petite veste car il peut vite faire froid quand on passe de 35 degrés extérieur à 18 degrés en intérieur…
Pareillement, un road-trip sur la côte ouest vous fera passer par les chaleurs de la Death Valley, et les climats froids du Yellowstone par exemple, donc habillez-vous en conséquence !
Par contre, la majorité des hôtels et motels aux USA proposent des machines à laver et sèche-linge en libre service (paradoxalement, plus l’hôtel est pas cher, plus les machines à laver sont gratuites), donc ne vous chargez pas trop, vous aurez largement le temps de laver vos affaires en rentrant le soir au motel et de les retrouver sèches le lendemain matin ! Généralement, je ne prévois des vêtements que pour la moitié des jours de mon périple…
Outre les vêtements, pensez à prendre vos affaires de toilettes car les prix peuvent vite monter aux USA concernant les shampoings, gels douche, etc. mais pensez à les mettre dans une trousse de toilette vraiment hermétique car, croyez moi, il n’est jamais agréable de retrouver ses vêtement enduits de gel douche à la vanille à son arrivée à l’hôtel. Vous pouvez d’ailleurs opter pour du shampoing solide pour gagner de la place et éviter les problèmes de liquide à la douane.
De plus, ne vous encombrez pas avec un sèche-cheveux, vous en aurez toujours dans votre chambre d’hôtel (ou sur demande à l’accueil), et il y a de fortes chances que votre sèche-cheveux ne fonctionne pas une fois sur place…
Pensez toujours à prendre des affaires pour les premières 24h ou 48 dans votre valise en cabine afin de ne pas vous retrouver dans une situation compliquée si votre valise en soute venait à être retardée.
On en arrive donc à un élément obligatoire à amener avec vous en voyage aux USA : les adaptateurs de prises ! Le voltage américain est différent du voltage français (110 volts contre 230 en France) et le système de prise est aussi différent, donc sans adaptateur aucune chance de pouvoir brancher vos chargeurs de téléphones portables, ordinateurs et appareils photo… Si vous êtes à New York, vous pourrez en trouver facilement, mais en plein milieu de la Death Valley, c’est moins sûr, donc achetez les avant de partir en grande surface ou sur internet, ça ne coute vraiment pas cher !
Un dernier conseil avant de fermer notre valise ?
Mon conseil serait de réouvrir votre valise, et de la vider ! En effet, il est très facile de bien s’habiller aux USA, pour pas cher grâce aux magasins d’usines (Outlet stores) et aux nombreuses réductions dans les magasins tout au long de l’année, donc autant en profiter pour ramener du Levi’s, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren et autre avec vous en France !
De plus, si ce n’est pas des vêtements, vous ramènerez une tonne de souvenir (oui, vous, monsieur avec la plaque d’immatriculation de la Californie sur le mur, je vous parle), et ce serait dommage de ne pas pouvoir le faire car vous avez sur-estimé votre consommation en caleçon…
Si vous avez prévu d’acheter beaucoup de vêtements et de souvenirs aux USA (et vous auriez raison), je vous conseille de toujours garder les étiquettes et les tickets dans une valise séparée afin de pouvoir faire les réclamations nécessaires et récupérer le montant des objets que vous avez perdu.
Aussi, concernant les conseils pour minimiser les risques de perte de valise, je vous conseille de ne pas faire votre enregistrement au dernier moment, car même si vous arrivé à embarquer sur le vol, ce n’est pas sûr que vos valises aient eu la même chance, surtout si le timing est trop serré… Arrivez au moins 2 heures à l’avance et assurez-vous de bien garder les étiquettes que l’agent au sol vous donnera lors de l’enregistrement.
Dans certains aéroports, ces étiquettes seront nécessaires pour pouvoir sortir de la zone de récupération des bagages, mais elles vous serviront surtout à faire une demande de réclamations si elles sont perdues.
Il est aussi très important de checker que les codes indiqués sur les étiquettes de bagages correspondent bien à ceux de vos aéroports. Les erreurs arrivent, et il serait dommage que votre valise atterrisse de l’autre côté du globe à cause d’une seule lettre pas à sa place… Demandez toujours à l’agent au sol de re-vérifier vous même ces codes aéroports. (Exemple : CDG pour Charles de Gaulle, LAX pour l’aéroport de Los Angeles, JFK pour l’aéroport Kennedy de New York, etc.)
Enfin, sachez que plus vous partez nombreux, et mieux c’est ! En effet, vu que chaque personne a le droit à une valise de 23 kilos, essayez de prendre une valise pour deux personnes au départ, ça vous permettra de pouvoir revenir avec le double de valise au retour, et ce n’est pas négligeable !
Voilà, c’était tout ce qu’il faut savoir sur la législation des valises pour partir aux USA et mes conseils pour les organiser au mieux ! J’espère que vous trouverez cet article utile, et si c’est le cas, dites moi le dans les commentaires ou sur la page Facebook de Passion Amérique ! Et surtout, partagez !!!
48 réponses
Salutations aux lecteurs et à la personne qui gère ce blog, petite précision concernant les bagages, vous pouvez dépasser jusqu’à 32kg (23+9), du moins en ce qui concerne British Airways. Et attention aux douanes quand vous rentrez, vous pouvez ramener jusqu’à 420€ de marchandises. Au-delà, ajoutez la taxe douanière et 20% de la valeur marchande ramenée.
Merci beaucoup pour ces précisions 🙂 ayant volé avec British, je ne savais pas qu’on pouvait monter jusqu’à 32, ils m’ont toujours dit 23… Mais c’est vrai que j’ai dépassé de beaucoup un jour sur British, et ils ne m’ont rien dit…
merci pour ces précieuses infos, bien pratiques quand on prépare son premier voyage ! Mon homme prévoit d’emmener la tablette pour s’occuper durant les 11h de Vol vers San Francisco. Mais la tablette n’arrivera jamais chargée à l’aéroport de destination : ( ? tu fais comment ?
Avec un an de retard, mais cela peut aider quand même : il existe des batteries chargeurs de très petites tailles : ex : http://www.wiki.tn/chargeur-batterie/batterie-externe-pour-recharge-tablette-smartphone-6600-mah-blanc-490.html
Cela peut permettre de dépanner au moment le plus critique.
Oui en effet, merci pour le lien, je dois m’en acheter une avant mon voyage du mois d’août !
Merci pour cet article très intéressant pour moi car nous partons à 6 faire un road trip de 4 semaines dans l’Ouest Américain en Mai/Juin prochain et tous vos articles nous font encore plus nous languir !
Content que ça vous ait plu ! Vous allez vous régaler !
Merci bcp pour ces précisions. J ai déjà fait plusieurs voyages aux USA mais je me suis tjrs fait avoir soit par les kilos, soit par les produits liquides que j ai été obligée de jeter. C est vraiment tr gentil de prendre du temps pr prévenir les gens. Merci aussi pour les kilos pr British Airways.
Bonjour,
Avant tout merci pour toutes ces précisions fort utiles. Je suis un peu inquiète de partir avec des valises en tissus, absolument pas rigides. Nous n’avons pas de cadenas, Est-ce obligatoire ?
Pour nous aussi, road trip ouest américain Comptoir des voyages, avec 3 enfants (dont deux ados!). Départ dans une semaine…
Nous commencons par Yellowstone, il fait vraiment plus froid en juillet ?
Merci pour vos réponses
Cordialement ,
YP
Bonjour,
ce n’est pas obligatoire d’avoir un cadenas TSA mais c’est quand même vivement conseillé car si les valises sont fermées et que la douane décide de vérifier vos valises, ils n’hésiteront pas à casser la serrure… C’est arrivé à des proches et ce n’est jamais drôle !
Concernant Yellowstone, il fait entre 25 et 30 degrés la journée en Juillet. Il fait un peu plus froid le soir donc prévoyez de quoi vous couvrir si vous souhaitez visiter le parc en nocturne 🙂
J’adore vous lire “Passion Amérique ” ? Je suis aussi passionnée que vous ?
Depuis 1997, c’est quasiment chaque année que nous partons 15 jours aux States !
Les premières années la valise de mon mari pesait deja 20kg au départ !!!!! Alors que la mienne en faisait à peine 7kg !!!!! Il se moquait de mes lessives quasi quotidiennes dans les hotels !
Au fil du temps, il a compris qu’en partant avec des valises “vides” on se faisait plaisir en achetant plein d’habits de marques pas chers dans les Outletsmall !!!!!!
Au départ, ma valise contient ma trousse de toilette avec surtout ciseaux, démaquillant. Dans tous les hotels il y a shampoing-gel douche !
Au retour, je mets dans mon bagage à main le plus possible de choses ….au cas où la valise en soute se perdrait !!!!!!!
Même en partant “légers” on revient avec des bagages de 23kg, sans compter les bagages cabine !!!!!
Ce printemps, j’ai acheté avant de partir un pèse- bagage, (genre porte clé), bien pratique surtout pour le retour !!!!!!!
@joelle Merci de votre commentaire très intéressant et dans lequel je me retrouve totalement 🙂 Cette année, nous sommes partis avec 23 kilos répartis dans 2 valises, ce qui nous a permis de pouvoir revenir avec pas mal de choses en France 🙂
J’ai aussi utilisé les savons donnés dans les hôtels (même si je n’ai pas aimé toutes les odeurs haha), ce qui fait que ma trousse de toilette était très vide. Pas de vêtements achetés sur place pour nous (car en phase de perte de poids, donc pas la peine d’acheter quelque chose qu’on ne pourra pas mettre longtemps) mais pas mal de souvenirs, de médicaments, de nourriture, etc.
Nous avons aussi acheté un pèse bagage électronique, ce qui nous a permis de faire les ajustements nécessaires à la valise à l’hôtel plutôt qu’à l’aéroport, résultat = Plus de sérénité lors de l’enregistrement 🙂
Encore merci pour votre commentaire !
Dany – je pars début octobre aux US NY Boston et tout un circuit au Canada et retour par Washington Phila et NY
Quelqu’un sait il quel temps et quelle température il fait à cette période (retour en France le 16 octobre)
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Dany, c’est une magnifique période pour partir sur la côte est 🙂 Les couleurs des arbres, surtout au canada et aux alentours de Boston, vont être tout simplement incroyables !
Même s’il devrait faire beau la majorité de votre voyage, je vous conseille de prendre plusieurs couches de vêtements car il va faire plutôt frais le matin, souvent chaud l’après-midi si le soleil est présent et si vous marchez, puis très froid le soir… Quand vous serez dans les villes, la température sera un peu plus élevé forcément, mais vous sentirez la différence une fois dans les terres.
Globalement, c’est une excellente saison pour visiter cette région 🙂
Bonjour,
Merci pour votre article très intéressant.
Une personne de mon entourage m’a dit que pour aller aux EU, il fallait absolument une valise et non un sac à dos.
Or, j’ai l’habitude de voyager avec un grand sac, et n’ai jamais entendu parler de cela. Nous devons partir en Californie cet été.
Est-ce que quelqu’un a déjà attendu parler de cela?
Merci.
Bonjour,
Merci pour votre article très intéressant.
Une personne de mon entourage m’a dit que pour aller aux EU, il fallait absolument une valise et non un sac à dos.
Or, j’ai l’habitude de voyager avec un grand sac, et n’ai jamais entendu parler de cela. Nous devons partir en Californie cet été.
Est-ce que quelqu’un a déjà attendu parler de cela?
Merci.
Bonjour Alexandra, il n’y a aucune règle disant qu’il faut absolument une valise pour les USA. Si vous souhaitez partir en sac à dos, vous pouvez absolument le faire 🙂
bonjour
Je dois partir pour BOSTON en avril pour voir ma famille. Pouvez vous me dire quel temps il fait à cette époque ?
J’aimerai emmener 2 ou 3 parfums pour offrir et des chocolats en bagage en soute cela va t-il me poser des problèmes avec les douanes américaines ?
merci pour vos réponses
Marie
Bonjour Marie,
il fait assez froid et humide à Boston en Avril… Couvrez-vous bien !
Concernant les parfums et le chocolat, tant que c’est en soute, ça devrait bien se passer 🙂 Je n’ai jamais eu de soucis moi !
Bon voyage !
bonjour
vous dites que l on ne peut pas emmener avec soi des batteries au lithium mais est ce possible de les mettre en cabine?
merci
En soute vous voulez dire ?
Bonjour à tous!! Je part aux EU avec mon enfant! Faire un circuit qui démarre à New-York!! Je suis très heureuse de ce voyage tant attendu!! Mais une chose que j’appréhende à quelle heure faut il être à l’embarquement?? Et quel type de bagages?? Quel vêtement faut il en cette saison?? Merci à vous!! Leila
Bonjour Leila,
pour l’embarquement, je recommande 2 à 3 heures avant le vol selon la taille de l’aéroport et l’heure de départ. Concernant le type de bagages, je conseille personnellement une valise de type coque comme celle-ci : http://amzn.to/2qjEyrY c’est increvable et on peut y rentrer énormément de choses ! Enfin, pour les vêtements au printemps. Je conseille de prévoir des gilets pour le matin et le soir, vous devriez avoir suffisamment chaud pour vous promener en t-shirt l’après-midi.
Excellent voyage 😉
Bonjour est ce que le poid est toujours 23 kilos s’il vous plaît ?
Ét combien de kilos peut on avoir en cabine ? Merci de votre réponse 🙂
Bonjour Mégane, sauf indication contraire par votre compagnie aérienne, le poids est toujours de 23 kilos en effet 🙂
Bonjour, tout dépend des compagnies aériennes… J´ai déjà été limité à 20kg mais la limitation vous est toujours indiquée sur le site officiel de la compagnie aérienne en question.
Bonjour
J’ai acheté une batterie externe pour mon mobile. Je ne sais pas si c’est une batterie au lithium.
Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner.
Je vous remercie
Bonjour Alain,
vous avez la référence de la batterie ? Afin que je puisse essayer de me renseigner ? 🙂
Bonjour, merci pour ces infos. Je pars demain avec ma copine et je suis tombé par hasard sur votre site. Votre article m’a bien rassuré. Pressé d y être.
Super, je pense que vous allez vous éclater 🙂 Profitez bien !!!
Bonjour,
Dans quelques jours nous partons pour la Californie ( San Diego 15 jours – Echange de maison -puis 4 à LA – RBNB ) je suis hésitante sur ce qu’il faut mettre dans nos valises –
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
Rachel
Bonjour,
Merci pour les infos ! Super utile et très bien rédigé, bravo!
Avec plaisir Amélia 🙂
J’espère que ça vous a servi !!!
Bonjour !
Je tiens à vous dire merci pour vos infos, je pars en novembre dans l’ouest !
Un rêve depuis que j’ai 6 ans.. enfin il se réalise 🙂 votre article me donne vraiment envie d’y aller.
Encore merci !!!
Super ! Ca fait vraiment plaisir d’entendre ça 🙂 Excellent voyage !!!
Un grand merci pour ce blog super intéressant je trouve toutes les réponses à mes questions c’est trop cool ! Je pars dans 3 jours pour 12 jours via la Côté Ouest en groupe de 25, il est vrai que mi et fin novembre la température devrait être un tantinet fraîche dans les Parcs, Zion, Bryce Canyon, Gran Canyon, Sequoia…Puis Los Angeles, Hollywood, Beverly-Hills, Las Végas….Carmel, San Francisco en gros…donc obligé” de faire une valise assez variée lol !!! Que les couleurs vont être belles à Bryce canyon, neige peut-être ? Je pense que je vais enlever des affaires car ma valise fait déjà presque 22kg çà va pas le faire, 3 à 4 kg en moins seraient mieux pour pouvoir ramener des “Outlets” entre autre….Je trouve génial de donner des infos aux futurs voyagistes, merci encore 🙂
Avec grand plaisir Kikinette ! J’espère que votre voyage s’est bien passé !
Slt Rudy pas trop difficile de passer la douane sans connaitre l anglais à los Angeles suis un peu stressé merci
Honnêtement, ça devrait le faire 🙂 Ils ont plein de gens qui parlent pas anglais toute la journée, ils ont pas le temps à perdre et ils s’adaptent généralement.
Bonsoir Rudy plein de choses intéressantes dans ce blog nous avons fais l ouest américain en aout l an dernier 2018 Los angeles las Végas San Francisco route 66 c est trop bien !! Tout s est très bien passé en règle général mise à part :
14h de vol c est très long et très froid dans l avion
Valise ouverte et fouillé par le personnel de l aéroport de Madrid heureusement rien n a été volé
Méfiez vous cela arrive fréquemment
Sinon le top
en effet sèche cheveux produits de douche pas besoin et la machine à laver pratiquement partout alors ne vous chargez pas inutilement
Gardez de la place dans vos valises pour les souvenirs
En ce qui concerne le temps chaud chaud et très chaud partout sauf à San Francisco prévoyez la laine et blouson pour la journée
Nous faisons cette année la Floride trop hâte
Bon voyage à tous et partez en amerique c est splendide
Exactement, tous ces conseils sont vrais !
Passez un bon voyage en Floride Carole.
Salut ! Merci pour toutes ses précisions et je vais en prendre note ! C’est mon tout premier voyage aux États Unis. Je part dans 3 jours et je suis excité comme une pile ! Superbe page ! Merci
Avec grand plaisir 🙂 Content que ça vous plaise et que ça vous serve pour votre voyage !
Bonjour,
nous partons aux EU fin octobre prochain, 3 jours a NY et 10 jours en floride (orlando et miami)
c’est notre premier voyage, je suis la seule dans la famille a avoir déjà pris l’avion.
j’avoue que la barriere de la langue est un réelle stress pour nous, mais pas insurmontable non plus.
je me pose des questions sur quoi emmener en termes de vetements, NY et Floride n’ont pas vraiment les memes températures, je ne suis pas sur de quoi emmener, sans faire trop ou pas assez.
pourriez-vous m’aider.
en attendant votre retour, j’ai bien apprecié de vous lire et m’a rassurer sur de nombreux points.
merci d’avance
Hello !
En effet, c’est un grand écart de température qui vous attend… Sauf cas de force majeur, il fait très beau en Floride Fin Octobre et vous pourrez compter sur T-Shirt + Short en journée, avec éventuellement un gilet en fin de journée.
Par contre, à New York, il faudra prévoir un sweat ou pull la journée, car il fait environ 10° le matin.
Le temps devrait être relativement sec dans les deux cas, ce qui est quand même agréable. Globalement, je prendrai un ou deux pulls pour la période et ensuite je prendrais des vêtements légers. Surtout qu’en Floride, vous trouverez pas mal d’Outlets (magasins d’usine) qui vous permettront de vous habiller pour pas cher au cas où vous auriez besoin d’acheter des vêtements plus chauds par exemple 🙂
Pareil à New York, profitez du fait que les vêtements ne sont pas taxés pour faire des affaires 🙂
Excellent voyage !
Bonjour et un grand merci pour votre blog très intéressant et utile!
Nous partons début février pour Pheonix, puis Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Antelope Canyon, LasVegas et LA. J’ai cru comprendre que la météo à Grand Canyon et Monument Valley en cette période peut-être vraiment froide…est-ce que vous pouvez me le confirmer histoire d’apporter des vêtements adaptés sans trop se charger au départ? D’avance merci!
Chab2A
Merci pour ce petit article et les commentaires qui m’ont bien aidés ! Nous partons 15 jours, road trip sur la cote ouest debut mai ! J’ai hate, après 2ans dattente car le voyage a été reporté a cause de la crise sanitaire, croisons les doigts pour que tout se passe bien pour cette année ! 🙂
Avec grand plaisir Ophélie 🙂 J’espère que votre voyage s’est bien passé !