Si il est bien un repas méga important aux USA, c’est bien le petit déjeuner… Bacon, oeufs, pancakes, hashbrowns, c’est la panoplie idéale pour bien commencer la journée, avant d’entamer un bon road trip à travers l’Ouest Américain par exemple !

Voici mon Top 5 des chaines de restaurants qui servent des petit-déjeuners de qualité toute la journée ! Vous n’aurez plus d’excuses pour avoir le ventre vide pendant votre périple !

petit déjeuner traditionnel américain

1) Denny’s

Crée en 1953, Denny’s s’est très vite imposé comme LE restaurant de petit-déjeuner aux USA !

Avec 1500 restaurants à travers tout le pays, ouvert 24h/24, 365 jours par an, il est facile de comprendre pourquoi cette chaine est devenue une référence !

Au menu, on retrouve tout ce qui fait la force d’un petit-déjeuner américain, c’est à dire du bacon, des pancakes (à volonté pour 4$), des french toasts (Pain perdu), des omelettes, des oeufs, des steaks, du café à volonté ou du chocolat chaud.

En plus de ces plats qu’on peut se faire servir toute la journée, on a aussi accès à des hamburgers, des poêlons avec poulet et légumes, des pièces grillées et autre.

Attention cependant, d’expérience, il vaut mieux éviter de sortir des menus Breakfast… Les burgers et autres plats plus « sophistiqués » ne sont pas vraiment excellent dans les restaurants de petit-déjeuner.

restaurant denny's aux usa

2) Ihop

IHOP est le principal concurrent de Denny’s sur le marché des chaines de petit-déjeuner aux USA.

Crée en 1958 avec 1500 restaurants à travers toute l’Amérique du nord, IHOP propose plus ou moins la même carte et le même concept que Denny’s, je ne m’attarderai donc pas forcément dessus.

Il est cependant intéressant de noter que IHOP est aussi le propriétaire de la chaine de restaurants Applebee’s qui fera l’objet d’un prochain article sur passionamerique.com.

Petit conseil si vous vous arrêtez chez IHOP: Il faut absolument tester le Strawberry Banana French Toast… Un régal !

restaurant de petit déjeuner Ihop aux USA

3) Waffle House

Waffle House (la maison de la gaufre), est une véritable institution aux USA (2100 restaurants dans seulement 25 états), et plus particulièrement dans le Sud des Etats-Unis où la chaine est devenue une véritable icône culturelle.

Ouvert en 1955 en Georgie, la chaine s’est spécialisé dans les gaufres de toutes sortes, salées ou sucrées, et les restaurants sont ouverts 24h/24 aussi.

L’ambiance des Waffle House sont vraiment spéciales… On s’y sent comme dans un film américain des années 70, avec la serveuse un peu corpulente, à la visière collée sur la tête, le carnet d’addition à la taille, et la cafetière à la main… On mange au comptoir et on s’attend à voir débarquer le shérif patibulaire avec ses donuts à la main à tout moment…

Manger dans un Waffle House, si on passe le fait que leurs hashbrowns sont à mourir tellement ils sont bons, c’est avant tout se prendre une bonne dose d’Amérique dans la tête pour bien commencer la journée… J’adore !

restaurant de petit déjeuner aux USA Waffle House

4) Cracker Barrel

Cracker Barrel est ma chaine de restaurants favorite aux USA. J’y mangerai tous les jours si je pouvais, c’est dire ! J’y consacrerai d’ailleurs un article entier…

La chaine a été fondée en 1969 à Lebanon, Tennessee et se positionne comme un restaurant typique du sud des Etats-Unis. Avec 630 restaurants à travers les USA, Cracker Barrel c’est la cuisine de maman… Une cuisine délicieuse et généreuse qui propose des petit-déjeuners de qualité, en plus de proposer des grillades et autres plats délicieux.

L’ambiance des boutiques Cracker Barrel est unique car en plus d’être des restaurants, ce sont aussi des General Stores qui proposent de la déco, de la nourriture et de la musique purement américaine… On est ici dans le temple du patriotisme à la mode US, avec une déco digne des meilleurs westerns… Bref, il n’y a rien de mieux !

Conseil culinaire: Goutez absolument le dessert Baked Apple Dumplin... Le paradis dans un dessert…

Restaurant Américain Cracker Barrel aux USA

5) The Original Pancake House

Enfin, pour nous français qui aimons les crêpes, on finit cet article avec The Original Pancake House, fondé en 1953 à Portland dans l’Oregon.

Avec une centaine de franchise à travers les USA, cette chaine est avant tout connue pour leurs pancakes et crêpes, mais aussi leurs omelettes.

Le point qui fait la différence par rapport aux autres chaines, c’est le côté authentique de l’enseigne qui utilise des produits de haute-qualité et qui est dirigée depuis l’ouverture par la même famille, cultivant l’authentique et l’identité nationale.

Bref, pour manger une bonne omelette, ou de bonnes crêpes, direction The Original Pancake House, vous ne le regretterez pas !

restaurant de petit déjeuner aux USA Original Pancake House

Et voilà, si avec ce top 5 des meilleurs restaurants de petit-déjeuners aux USA, vous ne savez plus où manger le matin aux Etats-Unis, vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté 😉

N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux et à parler de nous à vos amis !

A bientôt sur www.passionamerique.com et sur Facebook !

EnregistrerEnregistrer