Les 9 meilleures recettes de Thanksgiving

Vous aimez cuisiner ? Et vous voulez donner à votre repas un aspect traditionnel américain pour Thanksgiving ? Alors voici la sélection des 9 meilleures recettes pour élaborer LE meilleur repas de thanksgiving !

Table de repas Thanksgiving

L’élément primordial des recettes de Thanksgiving: la dinde

La dinde de Thanksgiving, c’est un peu le sapin de Noël, la banane d’Elvis, le Laurel de Hardy… Bref, vous l’aurez compris, pas de Thanksgiving sans dinde, et c’est pour ça que je vous propose les meilleures recettes pour préparer correctement votre dinde de Thanksgiving !

Pour la dinde en elle-même, prévoyez environ 16h pour que cette dernière soit réussie ! Et suivez cette recette, vous ne serez pas déçu :
https://passionamerique.com/recette-dinde-thanksgiving/

Mais une dinde sans stuffing, ce n’est pas une dinde de thanksgiving… Donc voici la recette du stuffing idéal pour votre dinde de thanksgiving :
https://passionamerique.com/recette-stuffing-dinde-thanksgiving/

Et les recettes pour les accompagnements de la dinde de Thanksgiving, c’est quoi ?

La dinde de Thanksgiving est généralement servie avec de la purée de patate douce, un légume assez méconnu en France, mais dont les américains sont friands… Voici la recette de la purée de patate douce parfaite pour votre repas de l’Action de Grâce :
https://passionamerique.com/puree-patate-douce-recette/

Les nord-américains sont aussi beaucoup plus amateurs de cranberries (Les airelles, ou canneberge, en France… Pas le groupe de musique) que nous, et c’est assez logiquement qu’on retrouve une sauce aux cranberries à la table le soir de Thanksgiving. Voici ce qu’il vous faut pour la réaliser :
http://www.odelices.com/recette/sauce-cranberries-pour-volaille-ou-gibier-r1343/

On le sait, le pain tel qu’on le connait en France est un produit de luxe aux USA, et les américains possèdent une culture assez « originale » quand on parle de pain… Voici la recette du pain au maïs, très apprécié lors de Thanksgiving :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_pain-de-mais-etats-unis_17167.aspx

Et les recettes de desserts de Thanksgiving, ça donne quoi?

S’il y a bien une chose que l’on sait au sujet des américains, c’est leur amour des desserts, n’est-ce-pas ? Et autant vous dire que pour Thanksgiving, ils en profitent (et ils ont bien raison) !

On commence avec la tarte au noix de Pécan, la fameuse Pecan Pie, si calorique mais tellement bonne :
https://passionamerique.com/tarte-noix-de-pecan-recette/

La citrouille est un légume beaucoup plus noble aux USA qu’il ne l’est chez vous, et là bas, on le décline même en dessert ! Si, si, et ça s’appelle la Pumpkin Pie dont voici la recette :
http://www.recette-americaine.com/gateaux/recette-pumpkin-pie.php

Et enfin, qui dit fête traditionnelle américaine, dit dessert traditionnel américain et donc on ne peut pas imaginer un repas de Thanksgiving sans la traditionnelle Apple Pie, la tarte au pomme américaine, véritable emblème aux USA.
https://passionamerique.com/recette-apple-pie-usa/

tarte au pomme traditionnelle américaine

Voilà, vous avez maintenant toutes les recettes pour organiser un véritable repas de Thanksgiving digne des Etats-Unis, et épater vos amis et votre famille autour d’un évènement où il est important de dire merci à ceux qu’on aime 🙂

Pour découvrir les origines de cette fête et comment elle est fêtée aujourd’hui aux USA, n’oubliez pas de consulter cet article !

Bon appétit!

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 32 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

14 réponses

  1. Chez nous on ne fête pas thanksgiving, ce qui ne nous empêche pas de déguster les bons plats typiques de ce jour spécial pour les américains.
    Merci pour ce partage.

  2. Sa va faire la 3eme année que je fete thanksgiving et je trouve sa genial, dommage que plein de monde trouve sa idiot de le feter alors qu’ont est pas americain

    1. Ca prouve encore une fois le manque d’ouverture des Français par rapport aux cultures extérieures… Pour moi, Thanksgiving est une fête universelle, pour dire merci aux gens qu’on aime, et elle devrait être fêtée dans tous les pays… Ca limiterait peut être tous les dégâts que l’on voit actuellement.

  3. Bonjour,
    Je ne trouve pas d’airelles pour la sauce. Peut-on les remplacer par des groseilles ou pas du tout ?
    Merci d’avance
    Hâte d’essayer vos recettes.

  4. Bonjour Astrid et Rudy… Et tous les autres visiteurs !
    Si je ne fais pas erreur, une célèbre marque de meubles suédois en kit propose des airelles dans ses rayons « au cas où ».
    C’est vrai que Thanksgiving est un moment de plénitude où l’on apprécie la présence de personnes que l’on apprécie (famille, amis, proches : « relatives » comme on dit en Anglais) et les recettes sont très attractives.
    Cependant pour être très juste avec l’Histoire je crois qu’il faut dire qu’une partie des Américains ne la commémorent pas.
    En effet, les premiers Thanksgiving ont été instaurés pour remercier les Indiens de la région de Cape Cod d’avoir permis aux « Pères Fondateurs » (les « Pilgrims »).
    Mais environ 200 ans plus tard, les Indiens (Native Americans) furent massacrés lors de la Conquête de l’Ouest.
    C’est pourquoi une partie de la population Américaine refuse de commémorer ce qui fut le début d’un génocide.
    Marlon Brando fut l’un des plus connus et il refusa à cet égard de recevoir l’Oscar pour le Parrain en 1972…
    A sa place il envoya une jeune Indienne faire un discours que je vous livre ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=2QUacU0I4yU

    https://www.businessinsider.fr/us/marlon-brando-rejected-godfather-oscar-2017-2

    Ce message simplement pour préciser que la Nation Américaine est encore partagée sur ce point.
    Cordialement.

  5. Merci d’avoir diffuser ces.recettes américaines. Je suis amoureuse des USA et grâce à vous je me ferai un immense plaisir en cuisinant la dinde pour Thanksgiving. Merci encore

  6. 4 ème année que l’on fête Thanksgiving avec nos amis pour le dernier we de Novembre (oui, on decalle d’une semaine car c’est aussi mon anniversaire). La plus grosse difficulté est de trouver une dinde parfaite pour cette période de l’année mais mon volaillé me trouve tjrs un magnifique poulet fermier car de notre côté de l’atlantique, les d’ondes que l’on trouve en novembre n’ont guère d’intérêt… Elle servent généralement à faire des filet débité et sont rarement à maturité. Hormis ce détail, chaque année je remporte u’ franc succès avec ces recette et mon Monsieur Cuisine m’y aide beaucoup ! Merci pour cette nouvelle tradition que nous avons mise en place car sans ça, il est certains que nous ne pourrions prendre le temps de se retrouver. Merci pour ces recettes et surtout excellent Thanksgiving à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *